L’épilation laser consiste à détruire les follicules pileux à l’aide d’un faisceau laser. La cible du faisceau laser est la mélanine contenue dans le poil. En absorbant cette lumière laser, la mélanine va chauffer de façon intense et diffuser cette chaleur au follicule pileux pour le détruire. Le follicule pileux détruit ne pourra plus fabriquer un nouveau poil d’où le caractère définitif de l’épilation laser.
L’utilisation du laser n’est pas dangereuse pour la santé mais il y a des précautions à respecter pour éviter tout risque. Une première consultation préalable permet au Dr Rousseau d’éliminer les contre-indications, et de donner les consignes pour que le traitement se passe au mieux. Les réglages du laser seront adaptés à chaque patiente en fonction de la couleur des poils, de leur épaisseur et de la pigmentation de la peau.
Les résultats de l’épilation laser sont d’autant plus complets que le traitement débute après 25 ans pour une femme et 35 ans pour un homme. Dans ce cas (pour 95 % des patients) l’épilation laser permet d’éliminer entre 80 et 95 % des poils terminaux. Une épilation laser n’est jamais totale mais améliore considérablement le confort des patients.
Le nombre de séances est variable d’un patient à l’autre car cela dépend de nombreux paramètres (âge, couleur du poil, pilosité et zone à épiler). Il est impératif de respecter le rythme des séances, environ toutes les 8 semaines sans dépasser 12 semaines pour ne pas perdre en efficacité. Il faut compter entre 6 et 10 séances en fonction des zones. Le nombre de séances sera donné de manière estimative à chaque patient mais dépendra de la réaction de chacun. Il restera en fin de traitement du duvet fin et clair.
Durant la séance, le patient ressentira des petits coups d’élastique correspondant aux poils qui brulent. Un jet d’air frais est émis pendant tout le traitement ce qui rend la séance très supportable.
Prix par séance
Prix par séance
Prix par séance
Prix par séance